top of page
Portrait de la fratrie Meidusson
LA frAtrie Meidusson

Nés de la sorcière Alvilda Brooks et de l'officier Neil Meidusson, Luis, Etta et Conan Meidusson grandissent dans un environnement  moldu et sorcier. Suivant la lignée familiale, Conan Meidusson, l'aîné, s’engage dans la marine américaine et en profite pour étudier le gouvernement moldu pour le compte du Ministère de la Magie. L’ouverture du laboratoire suscite un conflit entre le Ministère et Conan Meidusson, qui tient tête.  Partageant l’avis du Ministère quant à la dangerosité de leurs essais sur les appareils de navigation moldus, Luis, devenu magizoologiste, rejoint le laboratoire de son frère pour le surveiller. Sans nouvel incident à déplorer suite à l'arrivée de Luis, Etta est autorisée à élargir les recherches sur les plantes des Caraïbes. Forte de leur complémentarité, la fratrie Meidusson transforme le laboratoire en école de sorcellerie.

Durant les deux siècles suivants, l'école, sous des directions différentes, se concentre de plus en plus sur la technologie pour mettre en retrait l'étude des plantes et des créatures en dehors de leur utilisation médicale ou industrielle.

 

Entre 1945 et 1950, l'étude d'appareils aériens et marins moldus permettent aux meidusien·ne·s de construire de nombreuses nouvelles technologies en un temps record.

D'un laboratoire à une académie

20 septembre 1800

Naufrage de l'USS Insurgent

La tempête envoie par le fond le navire moldu sur lequel travaillait Conan Meidusson. Si le reste de l'équipage périt immédiatement, le jeune sorcier est le seul à pouvoir respirer sous l'eau. Il profite de cette tragédie pour quitter la société moldue et fonde un laboratoire d'étude des technologies moldues dans ses abysses.

30 Avril 1816

Arrivée de Luis Meidusson

Le 3e naufrage probablement provoqué par les essais de Conan Meidusson alerte le Ministère qui empresse son frère Luis Meidusson de le rejoindre pour lui faire entendre raison. En mission pour le Ministère, il surveille son frère, sous couvert de son intérêt pour l'étude des créatures aquatiques du secteur.

1823

Arrivée de Etta et construction de la serre

La benjamine de la fratrie, botaniste, élargit le champ de recherche aux plantes locales et construit une serre dans laquelle elle plante et étudie aussi bien les plantes d'Amérique centrale et du sud que les plantes aquatiques.

22 septembre 1851

Fondation de Meidus Academy

Craintive que les activités de la bases soient délaissées ou défigurées après leur départ, la fratrie accueille à la mi-septembre 1951 leurs premières classes d'étudiantes, constituées alors de trente élèves.

USSConstellationVsInsurgente.jpg
serre1850.jpg
Découverte 1890.jpg

On embarque ?

Montez à bord du Pourfendeur et s'immergez-vous dans une ambiance d'études unique.

bottom of page